vendredi, août 19

Kalehe : un corps sans vie d’une femme retrouvé à Munanira

Un corps sans vie d’une femme pygmée qui serait tuée par pendaison par des personnes non autrement identifiés a été retrouvé la soirée du mercredi 09 juin 2022 à Balula-Cigera au village Munanira, groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie des Bahavu en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La découverte de ce corps a été à la base d’une vive tension par certains pygmées en colère causant plusieurs dégâts dans la même soirée, c’est notamment la structure sanitaire de Bulembo vandalisée, de biens emportés et un homme du nom d’Emmanuel Nyamuhoro a été fortement tabassé par machette puis interné dans une structure proche, ce bilan est encore provisoire d’après le cadre de concertation territorial de la société civile, CCTSC-Kalehe.

Tout en encourageant l’intervention des éléments de la police nationale Congolaise (PNC) et des autres services de sécurité basés dans la zone. Cette structure citoyenne demande aux responsables des services concernés de mener des enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités des uns et des autres, rechercher et capturer les malfaiteurs pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice et qu’ils soient punis conformément à la loi.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.