jeudi, juin 13

JM de l’environnement : « Pour lutter contre le réchauffement climatique en RDC, il est nécessaire d’adopter des habitudes écologiques » (Dr Germain Kapour)

Pour lutter contre le réchauffement climatique en République Démocratique du Congo, il est nécessaire d’adopter des habitudes écologiques.

C’est ce qu’a dit le Docteur Germain Kapour à Kinshasa mercredi 05 juin lors d’un entretien avec l’ACP en marge de la célébration de la journée mondiale de l’environnement.

« Pour lutter contre le réchauffement climatique, il est nécessaire d’adopter des habitudes écologiques. Il s’agit notamment de réduire la consommation d’énergie, d’opter pour des appareils économes en énergie et le vélo, d’éteindre les appareils électroniques après usage et de penser à investir dans des sources d’énergie renouvelable comme l’énergie solaire», a déclaré Dr Germain Kapour, médecin éco-épidémiologiste.

Il sied de noter que, le 05 juin de chaque année, le monde entier commémore la journée mondiale de l’environnement, un façon d’interpeller la communauté à bien protéger la nature dans toutes ses diversités.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *