mercredi, mars 26

JED/RDC : les présumés auteurs de l’assassinat du coordonnateur de la Radio Maria de Goma aux arrêts

Des présumés assassins du Coordonateur de la Radio Maria ont été arrêtés et présentés à la presse lundi 30 septembre 2024 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’information nous est parvenue à travers un communiqué de l’organisation Journaliste En Danger (JED) qui fait savoir qu’il s’agit de Dieme Bauma, un chauffeur d’un tricycle et Elisha Hemedi Alias Mamadou.

Le maire de la ville de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin qui les a présentés à la presse a indiqué que ces présumés assassins seront déférés dans l’urgence devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

De son côté, le porte-parole de la 34ème région militaire, le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike Kaiko a fait part de l’engagement des autorités militaires du Nord-Kivu de voir ce forfait sanctionné.

Pour rappel, Edmond Bahati, coordonnateur de la Radio Maria a été assassiné dans la soirée du 27 septembre 2024 alors qu’il retournait à son domicile,dans le quartier Ndosho de la commune Karisimbi en ville de Goma. Des témoins avaient rapporté que ses assassins l’avaient dépouillé de ses téléphones et autres biens avant de le loger plusieurs balles à la poitrine.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *