vendredi, mai 20

Ituri : voici la réaction de l’ONG Mercy corps après l’incident survenu à Mambasa

Mercy Corps est conscient des images qui circulent sur les médias sociaux concernant un incident de sécurité qui a affecté son bureau de Mambasa, dans la province d’Ituri, en République démocratique du Congo, dans la soirée du jeudi 12 mai 2022. Tous les membres du personnel de Mercy Corps sont sains et saufs. Mercy Corps travaille actuellement avec les autorités locales pour le suivi de cette situation.

Mercy Corps RDC est une organisation non gouvernementale internationale d’aide humanitaire et de développement, indépendante, neutre et impartiale, sans affiliations politiques, religieuses, ethniques, ou autres.

A Propos de Mercy Corps en RDC

“Depuis 2007, nous sommes opérationnelles dans l’Est de la RD Congo pour fournir une aide d’urgence vitale aux personnes les plus vulnérables affectées par le conflit, tout en travaillant avec les communautés pour créer des solutions durables pour la croissance économique, l’atténuation des conflits et une sécurité alimentaire et des services d’eau hygiène et assainissement durables. En 2021, nos équipes ont aidé plus de trois (3) millions de personnes dans l’Est de la RD Congo. En province de l’Ituri, nos programmes englobent l’assistance aux personnes vulnérables affectées par les conflits avec une aide d’urgence en sécurité alimentaire et en eau hygiène et assainissement. Mercy Corps est aussi en Ituri, notamment dans le territoire de Mambasa pour travailler avec les communautés, à travers notre programme Tujenge, pour mettre les bases de la paix et des initiatives économiques, tout en renforçant la gouvernance et les mécanismes locaux de prévention et de résolution des conflits”, peut-on lire dans une déclaration rendue publique par cette organisation humanitaire.

Pour rappel cette semaine, Mercy Corps a répondu aux besoins alimentaires urgents de plus de vingt-quatre milles neuf cents et quatre (24.904) personnes déplacées et leurs hôtes dans la localité de Nyankunde en territoire d’Irumu, marquant la fin de huit (8) mois d’assistance dans la zone et plus de six (6) tours d’aide d’urgence à plus de cinquante sept milles cent et dix (57.110) personnes touchées par le conflit et le déplacement.

Que signifie le nom Mercy Corps ?

Mercy Corps est un nom qui vient de l’anglais. «Mercy» signifie la compassion et «Corps» un groupe de personnes qui agissent ensemble pour aider ceux qui sont dans le besoin pour les aider à surmonter une épreuve difficile.

Bienvenu Katava

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.