jeudi, avril 18

Ituri : “Une troisième équipe de sensibilisateurs des groupes armés annoncée à Bunia” (Lt Gén. Luboya N’kashama)

Après le passage des émissaires de Félix Tshisekedi Président de la RD Congo et la Task Force , une nouvelle équipe de sensibilisateurs est attendue au chef lieu de la province de l’Ituri pour sensibiliser les groupes armés négatifs à déposer les armes.

L’information est parvenue mercredi 18 mai 2022 à la rédaction de rtr-beni.net par l’autorité militaire de la province de l’Ituri dès son arrivée à Bunia en provenance de Kinshasa où elle a participé à un atelier des officiers supérieurs de l’armée et de la police nationale Congolaise sur l’éthique et déontologie des hommes armés loyalement.

« Moi je vais faciliter ,ces gens vont venir jeudi 19 mai 2022, je vais les accueillir et je vais leur donner tous les moyens mais moi je vais continuer avec mon travail en tant que commandant des opérations”, a indiqué le gouverneur militaire de l’Ituri, Lt général Johnny Luboya.

J’appelles les groupes armés à accepter cette main tendue du Président de la République, ajoute-t-il.

Il faut le rappeler, la mission de deux (2) précédentes équipes envoyées par Kinshasa n’avait pas presque produit des bons fruits et surtout avec la prise en otage des certains membres de la task force par les miliciens CODECO le 17 mars dernier avant d’être libérés environ un mois après.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *