dimanche, mai 19

Ituri : une dizaine de civils tués et 2 motos incendiées par des ADF à Ngubo et Matolo à Mambasa

Environs quatorze (14) civils ont été tués et deux (2) motos incendiées, c’est le bilan provisoire d’une nouvelle incursion des combattants d’Allied Democratic Forces, ADF la nuit du samedi au dimanche 06 février 2022 à Ngubo et Matolo, deux (2) villages situés en localité Bandikabaya, groupement Bangole dans la chefferie de Babila-Babombi, c’est au sud est du territoire de Mambasa l’ituri au Nord-Est de la RD Congo.

Information livrée à la rédaction de la rtr-beni.net par Ezekiel Sikuli de la société civile de Mantumbi, une localité proche de l’entité attaquée.

En présent l’armée indique être à la trousse de ces assaillants et les corps de victimes toutes originaires du territoire de Beni qui exercent les activités champêtres sont entrain d’être acheminés dans leurs villages respectifs et certains corps gisent encore sur place comme la zone est inaccessible, indique Ezekiel Sikuli notre personne ressource.

Jusqu’à ce moment, les sources officielles dans la zone qui reconnaissent l’attaque non pas encore confirmé ce bilan qui reste encore provisoire.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *