vendredi, juillet 1

Ituri : Une deuxième gifle infligée à l’ancien gouverneur de province

Le tribunal de paix d’Irumu à Bunia vient de décider jeudi 19 mai 2022 l’extinction pour prescription de l’action publique dans le dossier qui opposait Jean Bamanisa Saidi ancien gouverneur de l’ituri à Christian Shauri coordonnateur de la structure jeunes leaders pour imputation dommageable.

Selon le prononcé du jugement, le délai était largement dépassé pour que le sieur Sharuri soit déféré devant la justice.

« Les juges ont du le droit conformément aux exceptions qu’avait soulevé mes avocats et mes avocats ont prouvé que le délai était dépassé pour que nous puissions être encore déféres devant la justice étant donné que l’infraction dont Monsieur Bamanisa Saidi ancien gouverneur de l’Ituri avait soulevé contre nous n’avait qu’un délai pas plus d’une année », explique Christian Shauri.

Ce jugement va dans le sens de prouver sa neutraliter combien de fois que se sont des juges qui travaillent pour le peuple et non pour les politiques et nous venons de le constater que c’était d’un acharnement à notre charge et désormais nous sommes lavés car c’est déjà un dossier qui n’existe plus, poursuit t-il.

Selon le même jugement, les frais de justice sont mis en charge du citant Jean Bamanisa Saidi.

Rappelons que Christian Shauri était poursuivi pour imputation dommageable par Jean Bamanisa Saidi ancien gouverneur de l’Ituri qui n’était pas d’ailleurs pour la première fois pour l’ancien gouverneur de traduire en justice le coordonnateur des jeunes leaders de l’Ituri.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.