vendredi, septembre 30

Ituri : un nouveau plan de sécurité mis en place à Irumu

Clôture jeudi 09 juin 2022 de l’atelier d’actualisation du diagnostic sécuritaire et de validation du plan d’action de sécurité du territoire d’Irumu en province de l’Ituri. Durant quatre (4) jours à dater du 06 juin dernier, plusieurs acteurs sociaux œuvrant dans la sécurité ont débattu sur plusieurs thématiques cadrant avec la sécurité. L’activité a été organisée à Kasenyi, chef lieu du secteur des Bahema Sud.

Dans son mot de clôture, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, s’est dit être honoré par l’obtention du nouveau plan d’action de sécurité du territoire d’Irumu pour l’intérêt de sa population. Le colonel Siro N’simba Bunga Jean estime qu’il reste la mise en œuvre de ce plan d’action de sécurité ainsi que l’accompagnement de VNG International et Cordaid, des orientations internationales qui ont facilité ces assises.

De son côté, le coordonnateur provincial de VNG International en Ituri, les participants sont de protagonistes du nouveau plan sécurité du territoire d’irumu. Monsieur Soroba Banga Jean Paul a remercié d’une part le gouvernement provincial pour les efforts consentis dans le rétablissement de la paix et d’autres part le royaume de Pays Bas pour son appui avant de souligner que ce nouveau plan de sécurité permettra aux acteurs chargés de sécurité de résoudre les différents problèmes sécuritaires identifiés dans le territoire d’Irumu.

Signalons que VNG International et Cordaid s’impliquent de plus en plus dans la recherche de la paix dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Moïse MADUSU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.