
L’avant-midi du mercredi 16 octobre 2024, Monsieur Epabo Emmanuel âgé de 35 ans et père de deux (02) enfants a brûlé sa maison et celle de son voisin à Mahulo, une sous localité de Lwemba-Centre , située dans la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa.
Selon le président de jeunes dans la région, cet homme avait un problème avec sa femme, un problème qui a été jugé par le chef de localité. L’homme en colère suite au jugement rendu à faveur de sa femme, a pris du carburant et déverser sur sa maison et y mettre du feu sa maison qui a débordé jusqu’à chez son voisin où tous les biens dans ces deux maisons brûlées.
Le bourreau et déjà aux arrêts, la police dans la région qui indique que le voisin doit être remis dans ses droits car il a tout perdu dans sa maison, où tous ses biens ont été brûlés.
Cet homme sera poursuivi pour destruction méchante selon la législation Congolaise. Le fait de détruire un bien appartenant à autrui, cet acte est puni selon l’article 110 du code pénal. Le coupable risque cinq (05) ans de prison ferme.
Prince Syaghenda