La situation sécuritaire reste toujours préoccupante dans le groupement Babila-Bakwanza dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
Jeudi 09 septembre 2022, un corps sans vie d’un secouriste de la croix rouge monsieur Niko Kasereka âgé d’une quarantaine d’années a été découvert.
La Nouvelle Société Civile Congolaise, NSCC Mambasa rappelle aux autorités congolaises que les ADF et leurs supplétifs ont multiplié des attaques contre la population du groupement Babila-Bakwanza depuis le début de cette semaine en cours, une situation qui a provoqué le déplacement massif de la population sur l’axe Biakato-Mambasa
Maître John Vuleveryo, son coordinateur demande aux autorités Congolaises de multiplier les méthodes de protection de la population, avant que les chefferies de Babila-Bakwanza et Babombi-Babombi ne restent inhabitées.
Il appelle également à une résistance populaire face à ces ennemis de la paix et d’être toujours derrière les FARDC pour vaincre et rétablir la paix dans la région.
Syaghenda Prince