vendredi, avril 18

Ituri : un Casque Bleu Népalais de la MONUSCO tué par les miliciens CODECO à Djugu

Dans leur mission de maintien de la paix en RD Congo, un contingent Népalais de la Mission de l’organisation des nations unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) a été abattu au début de cette semaine par les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO).

Les informations parvenues à la rédaction de rtr-beni.net rapportent que ce militaire de maintien de la paix a été tué lors d’un combat qui les opposait à un groupe des miliciens CODECO dans le village Bali, territoire de Djugu l’un des bastions de la CODECO/URDPC.

« Les casques bleus de la MONUSCO sont arrivés à Bali vers 05 heures du matin pour attaquer pourtant Bali n’est pas leur bastion, mais celle de la CODECO et nos éléments ont résisté, c’est après que les casques aient replié pour faire appel à un renfort des militaires des Forces armées de la RD Congo (FARDC) pour revenir autour de 08 heures et sa mort s’en est suivi », a indiqué notre source.

Confirmant la mort de ce casque bleu, la MONUSCO indique qu’elle est entrain de rassembler des éléments pour mieux comprendre les circonstances dans lesquelles ce casque bleu a été tué, mais notre source ajoute que ce qu’on sait déjà les troupes de soldats qui menaient cette opération ont essuyé des tirs vraisemblablement des éléments du groupe armé CODECO, a martelé Jean Tobi Okala chargé de communication et information de la MONUSCO en Ituri.

Les miliciens CODECO sont accusés de plusieurs crimes commis depuis 2017 contre la population du territoire de Djugu en province de l’Ituri.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *