mardi, novembre 18

Ituri : “Suite à la pression des opérations conjointes FARDC-UPDF, les ADF ont abandonné le village Mashini” (Conseil des Ministres)

Les opérations conjointes FARDC-UPDF dans l’objectif de traquer les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) avancent sans aucune contrainte dans la région du Nord-Kivu et Ituri.

Ceci ressort du conseil des Ministres tenu vendredi 11 mars 2022 à Kinshasa où la vice-Ministre de la Défense nationale et anciens combattants a une situation opérationnelle militaire et sécuritaire du pays qui demeure globalement sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

“Les opérations conjointes Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et des Forces de Défense du Peuple
Ougandais (UPDF) contre les terroristes ADF/MTM se poursuivent et évoluent normalement dans le Grand-Nord et dans le Sud de l’Ituri. A la suite de la pression de ces opérations conjointes, les terroristes ont abandonné le village Mashini dans la périphérie de Boga.
Pendant que s’intensifient les attaques des groupes armés contre les Unités
déployées dans le secteur opérationnel de l’Ituri, dans le secteur opérationnel de
Sokola I (Grand Nord) et Sokola II (Nord-Kivu), les Mai-Mai Baraka et Mazembe font le lit des ADF/MTM,”
a-t-elle indiqué.

Cependant, le Ministère de la Défense et Anciens Combattants réitère les recommandations
faites lors de la 39ème réunion du Conseil des Ministres pour une paix durable sur toute l’étendue de la RD Congo.

DoMat

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *