vendredi, janvier 24

Ituri : près de 380 finalistes admis aux épreuves préliminaires de l’EXETAT à Mambasa 2

Environs 380 élèves finalistes ont été présents lors du lancement des épreuves préliminaires de l’Examen d’État (EXETAT), lundi 23 mai 2022 à Biakato et Makeke, dans la sous-division de l’EPST Mambasa 2, dans la province de l’Ituri.

Le go a été donné au centre de Makeke à l’extrême sud, à plus ou moins 100 kilomètres de Mambasa, par le chef de la sous-division de l’EPST Mambasa 2, devant 134 candidats. Michel Ipunio a demandé aux candidats de travailler dans en toute tranquillité.

Il a aussi souligné que l’effectif des finalistes a baissé dans son entité éducationnelle à cause de l’insécurité car, selon lui, nombreux élèves ont quitté la zone pour aller poursuivre les cours ailleurs.

Cette autorité scolaire demande aussi aux parents de continuer à envoyer les enfants à l’école dans des zones où il y a déjà une accalmie. Cependant, le secrétaire administratif du groupement Babila-Makeke, Kambale Vyaluhene Marc a, au nom de Madame le chef de ce groupement, souhaité une bonne chance aux finalistes.

La première journée du lundi 23 mai a été consacrée à l’épreuve de la dissertations. Au centre de Makeke, il y a eu 134 candidats et 246 autres à Byakato.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *