lundi, octobre 14

Ituri : plus de 20 civils dont 16 hommes et 4 femmes tués par le groupe Maï-Maï UPLC à Lyanga

Les combattants Maï-Maï UPLC ont massacré la population civile dans la localité de Lyanga, située dans le groupement Bakaiku, chefferie des Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa, en ituri.

Selon les informations livrées par un acteur de droits humains dans la région plus de vingt (20) corps des civils ont été découverts déjà tués par ces Maï-Maï du groupe armé UPLC le samedi 07 septembre 2024.

Les rescapés interrogés par une ONG des droits humains ont affirmé avoir laissé d’autres corps dans les villages Pamedi et Bandilongo à part ceux de Lyanga.

Ces rescapés pointent du doigt un groupe Maï-Maï dénommé UPLC comme auteur de ces massacres des civils.

Tout en condamnant ces tueries imposées à Mambasa John Vuleveryo demande aux autorités de voir comment lutter contre cette situation et miser sur la sécurité de la population.

Ils sied de vous rappeler que le groupe armé Maï-Maï est déjà été plusieurs fois accusé de collaborer avec les terroristes ADF dans la région depuis leur installation il y a plus de cinq (05) mois. Ils se sont installés dans cette région selon ce groupe armé dans l’objectif de traquer en collaboration avec l’armée.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *