mardi, mars 18

Ituri : Me David Kapitula et la jeunesse de Babila-Babombi à la rescousse des détenus de Mambasa

Le conseil de la jeunesse en chefferie de Babila-Babombi, territoire de Mambada en province de l’Ituri appuyé par maître Kasereka Kapitula sont allés au chevet des détenus de la prison de Mambasa.

Ils se sont impreignés des conditions de vie dans cette maison carcérale où les cas des décès en répétition ont été signalés. Les jeunes ont assisté les détenus de cette prison en vivres et non vivres mercredi 18 janvier 2923.

Maître David Kasereka Kapitula qui a soutenu les jeunes dans ce travail appelle la jeunesse à ne pas se limiter à la dénonciation des morts dans la prison mais à faire preuve de l’humanisme en posant des actes concrets.

Pour Gabriel Tonge Soronet président du conseil des jeunes en chefferie de Babila-Babombi, que chaque volontaire agisse en faveur des locataires de la prison de Mambasa. Il a salué l’accompagnement du défenseur des droits humains, maître Kasereka Kapitula David dont les conseils ont produit des grands résultats au point qu’il a pris en charge le séjour de plus de septante (70) jeunes vénus de Biakato.

Selon le journaliste Jules César Katsipa, plus de cent cinquante (150) régimes de bananes, un (1) carton de savon, deux (2) bidons d’huile de palme, un (2) box de sel de cuisine, c’est l’essentiel des biens remis aux détenus de la prison de Mambasa par les jeunes de Biakato mercredi 18 janvier 2023.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *