
Situés à plus d’une dizaine de kilomètres, à l’Ouest de Biakato, chef-lieu de la chefferie de Babila-Babombi ; les villages Kawame et Mapili ont été attaqués par les terroristes du groupe Islamique ADF.
Nos sources dans la région indiquent que, c’est le village Kawame qui a été la cible de ces terroristes, où ils ont massacrés trois (03) civils le mercredi 13 août 2024 avant d’attaquer la matinée de ce jeudi le village Mapili, situé dans la même chefferie précitée, où ils ont tué quatre (04) civils et blessé gravement un autre avant de prendre en atage plusieurs autres dans la forêt.
Contacté, le député provincial élu de Mambasa Sivamwenda Gilbert indique que, c’est son village qui a été attaqué sa mère biologique et ses sœurs ont même été pris en otage par ces terroristes avant de s’échapper de mains de l’ennemi.
Cet élu du peuple condamne ces incursions rebelles qui continuent à appauvrir la population locale. Il demande aux forces armées (FARDC) de poursuivre l’ennemi dans la forêt de Biakato.
Cette incursion intervient un jour seulement après celle de Madududu et Anditongo où deux civils ont été tués, plusieurs maisons incendiées et des maisons de commerce pillées par ces terroristes.
Prince Syaghenda