vendredi, avril 19

Ituri : les miliciens CODECO tuent 2 déplacés à Djugu

Les miliciens du groupe de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) ont tué deux (2) civils tous des déplacés la journée du lundi 30 mai 2022 dans le village Batsongo à la limite du centre commercial de Bule et celui de Rho deux (2) entités de la chefferie des Bahema-Nord en territoire de Djugu, province de l’Ituri.

L’information livrée à rtr-beni.net rapporte qu’il s’agissait des déplacés qui quittaient le site des déplacés de Rho en partance de Bule pour se ravitailler en vivres avant d’être surpris par ces miliciens qui les ont exécuté indique Charité Banza, président de la société civile locale qui sollicite l’ouverture d’une enquête judiciaire contre les auteurs de cette tuerie.

Notons que cette structure citoyenne qui condamne cette énième tuerie en chefferie des Bahema-Nord appelle les services de sécurité et de défense à traquer les miliciens CODECO.

Rappelons que la tuerie de ces deux (2) civils déplacés intervient dans moins de trois (3) jours après l’assassinat d’un autre déplacé par ces mêmes miliciens au village Litso.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *