lundi, juillet 14

Ituri : les groupes armés locaux se réunissent pour un dialogue de paix baptisé « Aru 2 »

Début lundi 23 juin 2025 de deuxième dialogue des groupes armés locaux actifs en Ituri visant à apaiser les tensions persistantes dans cette province en proie à des violences Communautaires et des exactions armés depuis des années.

Baptisé « Aru 2 », ce dialogue se tient au centre commercial de Aru, à plus au moins 250Km, au Nord-Est de la ville de Bunia. Les leaders de groupes armés, les délégués de différentes Communautés, des organisations non gouvernementales, mouvements de jeunes et femmes, la société civile, et d’autres délégués, notamment, des militaires et policiers sont attendus à cette cérémonie.

Jean-Marie Ezadri, cadre de la Société Civile de l’ituri, exhorte les leaders communautaires d’être catalyseurs en vue de convaincre les leaders des groupes armés à respecter leurs engagements en privilégiant le retour de la paix dans cette province.

Signalons que, ces assises qui dureront cinq (05) jours c’est une initiative du Gouvernement Provincial de l’Ituri, avec l’appui logistique de la MONUSCO.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *