jeudi, février 2

Ituri : les combattants ADF libèrent une une dizaine d’otages dans la chefferie de Walese-Vonkutu vonkutu

Les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont libéré samedi 10 décembre 2022, douze (12) otages. Selon Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains CRDH/Irumu qui livre la nouvelle, ces ex otages otages ont été retrouvés au village de Ndalya, groupement Bandivalemba dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu sur la route nationale numéro 4.

Parmi les douze (12) otages relâchés par ces ADF figurent les habitants de Mungamba, Ofayi, Beu-Manyama, Lolwa, Kasoko, Mayimoya.

Notre source révèle que, parmi ces otages libérés figurent ceux qui avaient déjà passé une année en captivité. Ces otages libérés ont confirmé au bureau de la CRDH IRUMU que ces ADF ont construit plusieurs bastions au bord de la rivière Samboko et la rivière Ituri précisément à Kasoko, Isiro, Mutuweyi, Akwekwe, Tapis Rouge, et le grand bastion reste la colline Butani dans le village de Otomabere.

C’est ainsi que la CRDH demande au commandant de la 32ème région militaire Ituri basé à Bunia d’installer certaines positions militaires FARDC à Kasoko, Tapis Rouge, Mambumembume aussi vers Kalalangwe et lancer des opérations militaires à l’Ouest du groupement Bandavilemba, sur l’axe Komanda-Luna.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *