mercredi, mars 26

Ituri : les ADF attaquent le village Wamba et tuent trois civils sur la route Mahu près de Makumo

Les terroristes ADF sillonnent des forêts dans la chefferie des Babila-Babombi à la limite avec le territoire de Beni. La société civile qui nous livre l’information indique qu’une attaque à été menée par ces terroristes dans le village Wamba où plusieurs maisons ont été incendiées par ces terroristes la matinée du vendredi 20 septembre 2024 avant qu’ils tendent une embuscade dans la soirée du même jour aux cultivateurs qui revennaient de leurs champs sur la route Mahu près de Makumo où trois cultivateurs ont ont été tués lors de cette embuscade, le conducteur blessé et deux motos incendiées. Le blessé est admis dans une structure sanitaire de Makumo centre.

La société civile demande aux Forces Armées d’intensifier les opérations militaires contre ces terroristes qui s’attaquent à la population locale.

Malgré les opérations menées par les forces armées FARDC et l’UPDF dans cette région ces terroristes continuent d’attaquer la population civile et incendient les maisons d’habitations. Ces deux derniers mois plusieurs entités de la chefferie des Babila-Babombi et Bakwanza ont été la cible de ces terroristes où des morts, incendies et pillages des biens de la population sont enregistrées lors de ces attaques rebelles.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *