vendredi, septembre 30

Ituri : le vice-gouverneur inaugure le marché central de Bunia construit par le maire policier

A la veille de l’indépendance de République démocratique du Congo, le vice-gouverneur policier, le commissaire principal Alonga Boni Benjamin vient de couper le ruban d’un marché central digne de son nom contenant, 39 hangars et 1871 étalages pour un coût de sept neuf (79) millions des francs Congolais.

Construit par l’autorité urbaine le commissaire supérieur principal John Cabuine wa Mihigo, vu l’acte de développement sous l’état de siège, plusieurs réactions des remerciements pour ces actions par les vendeurs comme vendeuses ont été enregistrées.

« Nous étions à la mercie des intempéries, voilà les hommes en tenues viennent de démontrer leurs capacités des gestions des choses Publiques », a réagi une vendeuse dans ce marché.

Le vice-gouverneur policier, le commissaire principal revient à ce terme : “Nulle part on a inscrit les noms des communautés sur ces hangars, la cohabitation pacifique doit être notre chevel de bataille pour une vie d’ensemble”.

Signalons que le maire policier John Cabuine wa Mihigo venait de construire les toilettes modernes dans ce marché qui n’en avait pas.

Léon Mungwana

Partager

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.