vendredi, mai 20

Ituri : le mouvement pro-démocratie LUCHA voit le jour pour la première fois à Bunia

Le mouvement lutte pour le changement (LUCHA), l’un des groupes de pression de la RD Congo vient de voir le jour en ville de Bunia.

C’était à l’occasion de sa première sortie médiatique samedi 14 mai 2022 à Bunia lors d’un travail communautaire (Salongo) que différents membres de ce mouvement ont eu à effectuer les travaux communautaires dans certaines avenues de la ville.

Devant la presse, la LUCHA section de Bunia a félicité la population Iturienne d’avoir accompagné les autorités de l’état de siège en s’acquittant de leurs devoirs et redevances dûs au trésor public à travers la direction générale des recettes de la province de l’Ituri (DGRPI).

« C’est pourquoi nous demandons aux Ituriens et aux politiques que la DGRPI n’est pas une institution de représentativité politique vu qu’elle est gérée par son directeur général Alain Maurice, technicien du domaine sous la gestion de l’exécutif provincial le Lt général Luboya N’kashama Jonny, » a indiqué Georges Banza Muhima leur porte-parole.

Rappelons que la LUCHA section de Bunia rapporte que plusieurs actions de grande envergure seront projetées dans les tous prochains jours à travers la ville de Bunia.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.