mardi, novembre 18

Ituri : le député Jean-Claude Draza jette des bouquets des fleurs au gouvernement militaire

Le député national Jean-Claude Draza Atsule se dit surpris de voir la caravane du développement que vient de faire le lieutenant général Jonhy Luboya N’kashama depuis qu’il est aux affaires de la province de l’Ituri pendant cette période de l’état de siège.

L’élu du territoire d’Aru a été à Bunia dans la suite de l’équipe gouvernementale présidée par le premier ministre Sama Lukonde.

Au cours des différentes visites dans la province, Jean-Claude Draza se dit complètement surpris de voir comment un militaire peut rendre le trafic si fluide, le cas de la route Bunia-Mahagi, Bunia-Kasenyi, Bunia-Mongbwalu et l’évolution des travaux de construction des différents bureaux de l’État à travers toute la province de l’Ituri.

À lui d’ajouter que « malgré l’ordonnance présidentielle portant instauration de l’état de siège pour imposer la paix dans la partie Est du pays, le développement doit rester prioritaire car la paix et le développement vont de paire vu que l’impartialité des tronçons routiers était à la base de plusieurs cas d’insécurité« .

Rappelons que, le député national Jean-Claude Draza Atsule est le premier parlementaire au niveau national qui vient de faire ce constat. Il félicite le gouverneur militaire de l’Ituri pour tout ce qu’il a réalisé jusque là sur le plan du développement de l’entité qu’il gère.

Léon Mungwana

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *