samedi, janvier 25

Ituri : le bilan des récentes attaques des ADF à Bella et environ s’est alourdit

Trois (3) autres corps sans vie des civils ont été découverts puis enterrés ce mardi 14 décembre 2021 au village de Ngwaba, situé à plus ou moins 3 Km de Bella sur l’axe routier Bella-Mambasa en chefferie des Babila-Babombi près de 93 Km au sud de Mambasa en groupement Mambembe, province de l’ituri au Nord-Est de la république démocratique du Congo, RDC.

D’après Musoki Kinyongo Janvier, chef du groupement Mambembe qui livre la nouvelle à la rédaction de rtr-beni.net, ces trois corps des civils s’ajoutent aux trois autres tués la même nuit à Bella par des présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces, ADF dans la nuit du dimanche au lundi 13 décembre 2021 ainsi ce bilan provisoire s’alourdit et passe de trois (3) à six (6) civils tués.

Sur place à Njiapanda-Bella, chef lieu du groupement précité toutes les activités sont paralysées près de deux (2) jours où l’entité demeure toujours vidée de ses habitants.

A noter que mardi 14 décembre courant, on a observé un retour de certains habitants qui venaient récupérer certains de leurs biens où la zone se vide de ses habitants qui se sont dirigés vers les milieux supposés sécurisés vers le côté du territoire de Beni au Nord-Kivu.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *