mercredi, avril 24

Ituri : l’armée neutralise deux miliciens de la milice CODECO lors de leurs attaques contre la population à Djugu

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dans une intervention contre les attaques des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans le village Largu et Blukwa neutralisé deux (2) miliciens.

Jules Ngongo porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri confirme ces attaques de la CODECO et donne le bilan côté ennemi de deux (2) miliciens neutralisés.

L’armée appelle les groupes armés signataires des actes unilatéraux lors des assises de Naïrobi 3 à cesser avec toute forme de provocation mais à privilégier les moyens pacifiques pour régler des problèmes de la province de l’Ituri.

La même source renseigne que, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont intervenues pour contraindre les miliciens qui ont attaqué plusieurs villages dans cette région sous prétexte de venger la mort d’un sujet Lendu tué par la milice Zaïre la semaine dernière.

Le porte-parole de l’armée en Ituri dresse un bilan du côté des FARDC d’un militaire tombé sur le champ d’honneur et quatre (4) autres blessés lors des affrontements tout en indiquant que, leur santé n’est pas à craindre.

Le lieutenant Jules Ngongo confirme l’incendie de quelques maisons et parle que d’autres populations vulnérables sont sous la protection des l’armée loyaliste dans un camp militaire de la région.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *