mardi, janvier 14

Ituri : l’armée neutralise cinq miliciens Maï-Maï et en capture trois autres lors d’une opération militaire à Mambasa

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de la 31ème brigade de défense principale ont mené une opération de traque des miliciens contre un groupe armé surnommé Maï-Maï Simba Lamuka du général autoproclamé Mangaribi.

Au cours de ces opérations menées par les militaires de la 31ème brigade commandée par le général Mugisa Muleka Joseph, l’armée a neutralisé cinq (05) miliciens et capturé trois (03) autres à Enjewa vers Egudu, dans le territoire de Mambasa, selon le porte-parole des opérations militaires dans cette province.

Le lieutenant Jules Ngongo indique que, plusieurs armes de ces miliciens ont été récupérées, dont un mortier 60, des AK-47 et plusieurs munitions de guerre.

Les groupes armés locaux se multiplient sur le territoire de Mambasa, d’autres s’autoproclament des « Wazalendo », ils se sont installés dans des carrés miniers. Selon nos sources dans la région, c’est dans l’objectif d’exploiter illégalement de l’or. Pendant ce temps, les incursions d’hommes armés se multiplient dans les maisons des populations civiles où argent et biens sont confisqués par des hommes armés non encore identifiés.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *