vendredi, septembre 30

Ituri : lancement de la vaccination contre la covid-19 dans la zone de santé de Komanda

Les autorités sanitaires et coutumières ont procédé au lancement jeudi 08 septembre 2022 de la vaccination contre la covid-19 au centre de santé Caritas en présence des plusieurs autorités de la santé, des chefs des chefferies de Walese-Vonkutu et Basili et des services de sécurité en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Prenant la parole lors de la cérémonie, les deux chefs coutumiers ont exhorté la population de venir se faire vacciner pour se protéger contre la covid-19 car il y a déjà des cas positifs dans la zone de santé de Komanda qui prend les deux chefferies dont Basili et Walese-Vonkutu.

De son côté, le chef de santé de Komanda qui dans son exposé a affirmé que ce vaccin n’a aucun effet négatif contrairement aux rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux.

 » C’est un vaccin déjà validé par nos autorités; les autorités ne peuvent pas nous laisser prendre un vaccin qui va nous transformer comme, disent les gens dans les réseaux sociaux c’est un moyen pour se protéger de la covid-19. Nous devons nous approprier ce vaccin jonh-son jonh-son c’est un bon vaccin », a dit le docteur Claude médecin chef de zone de Komanda lors de la cérémonie.

Notons que, la zone de santé de Komanda a déjà enregistré quatre (4) cas de covid-19 et c’est depuis l’apparition de cette maladie en RD Congo.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.