L’ administrateur du territoire de Mambasa en province de l’Ituri, commissaire supérieur principal, Matadi Muyapande Jean Baptiste dit reconnaître les empreintes de la société minière Kimia Mining dans son entité.
Lors d’ une interview exclusive accordée avec la rédaction de rtr-beni.net, ce dernier ne cesse de présenter ses reconnaissances en qualité de l’administrateur du territoire de Mambasa les actions sociales que mene l’entreprise chinoise Kimia Mining dans l’ensemble du territoire de Mambasa, mais en particulier en chefferie de Bombo. Selon l’autorité territoriale, l’entreprise Kimia Mining vient de construire une école moderne au standard recquise, un stade omnisport de qualité au centre de Bandegaido et plusieurs œuvres en caractère cocial.
Ce dernier appelle la population locale à accompagner ce grand partenaire du développement de Mambasa pour la réalisation de ces activités sans entraves.
Rappelons que la société Kimia Mining est installé dans le territoire de Mambasa dépuis 2O15 sous la direction générale d’Abonganibo Pene Aime Teza.
Léon Mungwana, dépuis Niania