samedi, avril 19

Ituri : “La société civile de Mayuano accusée de pousser la population locale à être contre les FARDC dans cette région” (Jeunesse)

La jeunesse de la chefferie des Babila-Bakwanza accuse la société civile de Mayuano de pousser la population locale à être contre les forces armées de la République FARDC.

Dans un communiqué parvenu dimanche 15 octobre 2023 à la rtr-beni.net, le conseil de la jeunesse dit décidé lors d’une assemblée générale tenue à Pekele dans cette chefferie de ne plus participer aux réunions organisées par la société civile et qui aboutissent au soulèvement de la population locale contre les forces armées de la République FARDC.

Cette jeunesse dit soutenir les forces armées de la République FARDC qui se battent jour et nuit pour restaurer la paix dans leur entité et demande à la jeunesse de continuer de soutenir les forces armées de la République FARDC et le gouvernement Congolais.

Cette jeunesse alerte qu’une autre réunion organisée par la société civile dans ce même objectif est prévue lundi 16 octobre 2023 et appelle la jeunesse à ne pas participer à cette réunion qui a comme objectif de soulever les jeunes contre les forces armées FARDC.

Cette décision du conseil de la jeunesse arrive quelque mois après la demande de la nouvelle société civile Congolaise qui avait lancé une pétition pour demander aux autorités de soutenir un groupe armé œuvrant dans cette chefferie de Babili-Bakwanza sous prétexte qu’ils combattaient les ADF. Une demande qui, jusqu’à la rédaction de cet article n’a jamais trouvé réponse.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *