jeudi, décembre 5

Ituri : la Police de Bunia arrête des mesures préventives contre tout dérapage des élèves lié à la publication des résultats de l’Exetat 2024

En prélude de la proclamation des résultats de l’examen d’État édition 2024 en République Démocratique du Congo, le commissariat urbain de la Police de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a arrêté des mesures préventives contre tout dérapage lors des manifestations qui en résultent.

Dans un communiqué officiel rendu public mardi 23 juillet 2024, la police de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri a formulé certaines recommandations aux parents, aux chefs d’établissement et aux motocyclistes afin de prévenir le comportement antisocial qui s’observe pendant ce moment.

Ces recommandations visent notamment à prévenir les scènes d’effervescence par-ici par-là, le transport de plus de deux (02) personnes sur une moto, les nuisances sonores et les errances à travers les artères de la ville en état d’ivresse.

La police de Bunia recommande à cet effet aux parents de prendre soin de leurs enfants et de les instruire quant à ce; aux chefs d’établissement, elle recommande l’encadrement des élèves dans leurs établissements respectifs, et aux motocyclistes de s’abstenir de transporter plus de deux (02) personnes et de rouler à une vitesse maximale dans les agglomérations.

Selon un communiqué de l’Inspecteur Général de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté publié la semaine antérieure, la publication des résultats de l’Exetat 2024 pourrait intervenir dès ce mercredi 24 juillet 2024.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *