vendredi, juillet 12

Ituri : Jules Asunywa Selemani Fils investi chef de chefferie des Babila Babombi après la mort de son père

L’administrateur du territoire de Mambasa, en Ituri a procédé samedi 22 juin 2024 à l’instuture du nouveau chef de la chefferie des Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa.

Cette investiture intervient après la mort du chef de cette chefferie le 13 de ce mois de juin, et que son enterrement est prévu pour le lundi 24 juin 2024 à Koki, chef-lieu de cette chefferie.

Les cérémonies des obsèques qui ont commencé le même samedi ont été clôturées par l’investiture du nouveau chef le nommé Jules Selemani Asunywa Fils qui était proposé par la famille régnante après la mort du regretté Selemani Mbida.

C’est l’administrateur du territoire le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste qui a procédé à l’installation de cet nouveau chef coutumier devant une foule de la population, des différentes autorités militaires et civils y compris les députés nationaux et provinciaux venus pour la cause au stade Tata Alafu à Biakato.

Après son installation, le commissaire principal supérieur a appelé au nouveau chef de continuer à collaborer avec la population et les autorités pour honorer son père décédé.

« Ce n’est pas nous qui t’avons choisi pour remplacer le chef décédé, c’est la famille régnante qui vous a choisi. Votre père était un homme qui se battait pour les peuples, que vous soyez ainsi », a dit l’administrateur du territoire de Mambasa.

Notons que, Selemani Asunywa est le neuvième chef à la tête de cette chefferie depuis l’indépendance de la RDC.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *