mercredi, juillet 17

Ituri : Francine Katirogo propose la sensibilisation sur les médias pour pousser aux femmes qui sont dans le rang des ADF de quitter la brousse

Les femmes du territoire d’Irumu doivent s’engager au côté du colonel Ziro N’simba Jean, administrateur de ce territoire de ce territoire pour la recherche de la paix dans cette partie de la RDC longtemps meurtrie par des attaques des groupes armés locaux et étrangers.

Dans une interview accordée à la presse Francine Katirogo, actrice politique politique dans ce territoire appelle les femmes du territoire d’Irumu à continuer à s’engager au côté du colonel Ziro N’simba en s’appropriant la sensibilisation des femmes qui sont dans le mouvement ADF pour les pousser à quitter ce mouvement rebelle.

« Nous devons aider le gouvernement à sensibiliser à travers les radios locales les femmes qui sont dans le mouvement ADF pour qu’elles déposent les arme », a dit cette actrice politique.

C’est dans cette optique qu’elle demande un accompagnement du gouverneur militaire de la province de l’Ituri de payer de l’argent aux radios locales pour la réussite de cette sensibilisation.

Malgré les efforts du gouvernement Congolais, les groupes armés locaux et étrangers sèment terreur dans plusieurs entités de la province de l’Ituri.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *