samedi, février 15

Ituri : encore 10 otages parmi lesquels un enfant de 3 ans libérés par l’armée à 35 km de Mambasa

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) continuent avec la traque des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans plusieurs villages du territoire d’Irumu et Mambasa en Ituri.

Pendant les opérations dans le village Lumalisa dans le territoire de Mambasa l’armée à réussi à récupérer dix (10) otages parmi lesquels un enfant de trois (3) ans entre les mains des ces terroristes ADF.

Selon ces otages interrogés par rtr-beni.net, c’est grave à l’intervention des forces armées FARDC qu’ils ont été libérés.

Nous avons été libérés par les FARDC après plusieurs jours de captivité nous sommes au nombre de 10 personnes avec cet enfant que vous voyiez ici avec nous mais nous avons laissé d’autres personnes entre les mains de ces ADF”, a dit un otage.

Il sied de signaler que malgré les opérations menées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC les ADF progressent vers le centre de Mambasa, alertent plusieurs sources dans la région et jusqu’a présent, le trafic Komanda-Mambasa reste coupé sur ordre de l’administrateur du territoire de Mambasa.

Syaghenda Prince

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *