dimanche, juillet 20

Ituri : deux morts dans une embuscade des ADF à 35 kilomètres de Komanda

C’est la convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu qui livre l’information, ce lundi 27 mars 2023. À l’en croire, c’est un convoi qui a été attaqué par les hommes armés assimilés aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et le bilan s’est alourdi.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure, dressait un bilan d’une personne tuée. Deux autres s’en sont sorties avec des blessures et sont conduites à l’hôpital avant qu’une ne succombe sur le lit de l’hôpital.

« Le bilan de l’embuscade tendue sur un convoi sur la nationale numéro 4 s’est alourdi après qu’un (1) autre civil parmi les blessés ait rendu l’âme à l’hôpital de référence de Otomabere. Selons l’infirmier, nous confirme qu’un autre civil a rendu l’âme pendant qu’il était entrain de l’intervenir, malheureusement il avait déjà perdu beaucoup du sang« , indique-t-il.

À la même occasion, il émet le vœu de voir les actions concrètes de traque de ces rebelles présumés ADF qui ne cessent de tuer les populations civiles innocentes et à la mutualisation des forces armées FARDC-UPDF de vite réagir.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *