jeudi, avril 25

Ituri : deux enfants libérés des mains rebelles de l’ADF à Irumu

Deux (02) enfants ont été libérés par les forces armées de la république démocratique du (FARDC) des mains des rebelles de la force démocratique et alliés (ADF) dans la partie Ouest de la route nationale numéro 4, en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée dans cette zone opérationnelle qui l’annonce, indique que c’était lors des patrouilles de combat menées la soirée du jeudi 20 avril 2023 par l’armée, que ces mineurs ont été sauvés de mains ces terroristes.

Mumbere Josué âgé de 15 ans, habitant la ville de Beni et Mumbere Basongora de 13 ans d’âge habitant de d’Eringeti au Nord-Kivu sont les désormais ex-otages. Selon l’armée, ils avaient été pris en otage lors de l’incursion de ces rebelles au village de Otomabere dans le territoire d’Irumu en Ituri.

Ces enfants sont pour le moment pris en charge par l’armée loyaliste en attendant leur remise aux structures citoyennes et aux organisations non gouvernementales pour réintégration en communauté, poursuit notre source, le capitaine Antony Mualushayi.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *