samedi, avril 19

Ituri : deux cultivateurs tués par des ADF à Akonono

Deux (02) cultivateurs qui se rendaient dans leurs champs ont été tués au village Akonono par des combattants ADF, dans la chefferie de Walese-Vonkutu à 10 km du village Ndimo, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Selon les informations livrées par la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), dans le territoire d’Irumu, ces cultivateurs ont été surpris en cours de route à Akonono, tous des hommes ont été tués par ces rebelles jeudi 19 octobre 2023.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure de défense de droits de homme affirme à la rtr-beni.net que les deux (02) corps de ces cultivateurs viennent d’être amenés l’après-midi du vendredi 20 octobre 2023 dans la province voisine du Nord-Kivu où ils résidaient.

C’est suite à la famine dans leurs milieux de refuges que plusieurs cultivateurs tentent de regagner leurs champs dans la chefferie des Walese-Vonkutu pour récolter les produits des premières nécessités afin de nourrir leurs familles, la plupart de ces cultivateurs sont toujours tués par les hommes armés dans cette hefferie.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *