samedi, janvier 25

Ituri : deux civils tués au sud de Komanda vers Loya par des combattants ADF

Les terroristes combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une incursion à Loya, village situé dans la chefferie des Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.

Ces terroristes ont surgi dans ce village vers 20 heures locale du vendredi 27 décembre 2024, où ils ont tués deux (02) civils par balles et incendié des maisons.

D’autres civils ont été pris en otage vers une destination inconnue, la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), notre source.

« Nous ne parvenons pas à comprendre la reprise des atrocités par ces terroristes après une petite accalmie observée dans la région qui a permis à la population de regagner pourtant les opérations militaires conjointement menés par les FARDC-UPDF se déroulent dans la région », s’est interrogé le coordonnateur de la CRDH, Christophe Munyanderu.

Il demande le renforcement des l’effectif militaire dans la région pour sécuriser les civils.

Cette incursion intervient pendant que la présence de ces terroristes est signalée dans la forêt de Barça, Mambaka et Kabrike des villages situés sur la route nationale numéro 4 tronçon Komanda-Luna.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *