mardi, mars 25

Ituri : désignation des animateurs de la NSCC territoire d’Irumu

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) vient d’ouvrir ses portes dans le territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri. Ses animateurs ont été aussi désignés.

La nouvelle est contenue dans une décision N°057/20.24 portant implantation de la Nouvelle Société Civile Congolaise, territoire d’Irumu, province de l’Ituri et exploitée par la rédaction de la rtr-beni.net.

Selon cette décision, cette structure citoyenne sera dirigée en Irumu par Mr Christophe Munyanderu comme coordinateur, il sera secondé par Vindikanwa Mutuka Mechack.

Madame Magani Tolise Sarah et monsieur Mwesige Nicolas sont nommés respectivement 2ème coordinatrice adjointe et secrétaire exécutif adjoint chargé de l’administration et rapporteur; alors que les postes de la trésorerie générale et chargé des finances et budget ainsi que le conseiller chargé des questions juridiques seront assurés par madame Furaha Atama Dorcas et Elengi Palosi Gloire.

À en croire l’esprit de cette décision; l’équipe ainsi désignée aura pour missions principales :

  1. Identifier et constituer la liste des associations membres et des personnalités adhérentes et la faire parvenir à la coordination nationale avec copie à la coordination provinciale ;
  2. Proposer à la coordination nationale avec à la coordination provinciale, le calendrier des prochaines élections des animateurs de tous les organes de la NSCC/Irumu;
  3. Représenter et engager la NSCC auprès des autorités locales ainsi que d’autres partenaires.

Il faut noter que cette équipe conduira cette structure pendant une période de six (06) mois une fois renouvelable.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *