dimanche, janvier 26

Ituri : “Des hommes armés pointés du doigt dans le kidnapping des civils a Mambasa” (Société Civile)

Selon les sources de la société civile de la chefferie de Babila-Babombi plusieurs agriculteurs de la partie Ouest de Biakato et du groupement Bangole, territoire de Mambasa dans la province de l’Ituri ont du mal à accéder à leurs champs.

Kasereka Sivamwenda Gilbert président de cette structure citoyenne indique à la rédaction de rtr-beni.net indique que, les agriculteurs craignent des enlèvements de la part des hommes armés qui sont surtout des présumés miliciens maï maï.

Précisons ici récemment qu’un habitant connu sous le nom de Kambale je t’aime a été enlevé mercredi 20 juillet dernier à Lelesi, situé à une vingtaine de Km à l’Ouest de Biakato en chefferie de Babila-Babombi à Mambasa par des hommes armés ce qui porte à sept (7) civils déjà enlevés dans la zone en l’intervalle de deux (2) mois.

Sur ce, la société civile de la chefferie de Babila-Babombi demande à la jeunesse de se dessolidariser des groupes armés et à l’armée de poursuivre avec la traque des ces hommes armés.

Soulignons actuellement que la chefferie de Babila-Babombi est en proie à l’insécurité perpétrée par des hommes armés dont certains groupes qui viendraient de la province voisine du Nord-Kivu concluent les sources crédibles dans ce coin de l’Ituri.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *