Une voiture transportant des divers des commerçants a été incendiée la nuit du jeudi au vendredi 18 octobre 2024.
Jospin Paluku coordonnateur de la nouvelle société civile Congolaise dans la région indique que la voiture est tombée à panne à 29 kilomètres de Mambasa.
« Lorsque le chauffeur tentait de dépanner sa voiture afin de quitter ce bourbier c’est dans alors qu’il s’est vu braqué par trois (03) hommes armés muni d’une arme en feu et vêtus en tenue civile et l’autre en tenue militaire. Ils lui ont demandé de l’argent et ce dernier n’avait pas d’argent. Ils l’ont pris et l’attacher sur un arbre à quelques mètres de la route », renseigne Jospin Paluku.
Cette voiture transportait des marchandises des commerçants de Mambasa, selon les sources à notre possession. La voiture et les marchandises toutes incendiées par ses hommes armés qui se sont volatilisés dans la nature. Après les forfaits, c’est le matin de ce vendredi que les passants ont été surpris de voir une voiture incendiée sur la route. Le chauffeur qui restait toujours attaché sur l’arbre à quelques mètres du lieu du drame a crié au secours et à été détaché par les passants.
Les services des sécurités disent amorcer des enquêtes pour arrêter ces hommes armés. Il sied de vous rappeler qu’un camp des wazalendo est situé à quelques mètres du lieu de l’incendie de cette voiture.
Prince Syaghenda