vendredi, mars 29

Ituri : des habitants de Komanda contents du retour du général Mugisa Muleka Joseph pour restaurer la paix dans la région

Des habitants de Komanda et les usagers de la route Komanda-Luna disent être contents du retour du général Mugisa Muleka Joseph, commandant de la 31eme brigade de défense principale et commandant des opérations militaires axe Luna-komanda et Komanda-Mambasa dans la province de l’Ituri en RD Congo.

S’exprimant à notre correspondant dans la région, ces habitants et usagers disent beaucoup prier pour que c’est haut gradé de l’armée Congolaise regagne Komanda pour des opérations militaires contre les ennemis de la paix dans la région.

C’est depuis avant hier que j’ai appris que le général Mugisa est ici c’est un bon officier que nous usagers de la route Komanda-Luna reconnaissons. Lorsqu’il était ici on ne faisait pas beaucoup de jours comme aujourd’hui en attendant le convoi voyez aujourd’hui depuis lundi nous sommes là, il nous a déjà promis qu’ils vont encore reprendre à convoyer les véhicules comme au début. Il nous a expliqué le pourquoi de traîner ici c’est ne pas par sa propre volonté”, a dit un usager de la route Komanda-Luna à la rédaction de rtr-beni.net.

Un autre habitant ajoute : “Nous sommes vraiment contents du retour de notre commandant dans notre milieu, nous espérons à une paix durable. Moi personnellement je suis content de son retour il est courageux notre général.

Rappelons que le général Mugisa Muleka Joseph à regagné Komanda depuis mercredi de la semaine en cours après quelques mois qu’il a passé dans les chefferies de Banyari-Tchabi, Bahema-Mitego et Bahema-Boga où il était parti pour raison de service.

Syaghenda Prince, Komanda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *