lundi, novembre 17

Ituri : des dizaines de morts et plusieurs dégâts matériels enregistrés dans une nouvelle incursion des ADF à Mangusu

Les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) ont investi tôt le matin du lundi 11 avril 2022 le village Mangusu de la chefferie des Basili à trois kilomètres de Komanda centre sur la RN 4.

Les premières informations parlent d’au-moins vingt (20) civils ont été pris en otage dans le village Shauri-Moya avant d’être sauvagement massacrés à Mangusu où l’on déplore une trentaine de disparus à côté des plusieurs dégâts matériels dont des maisons incendiées.

Selon notre source, les services de sécurité se sont déployés à Mangusu pour limiter le dégât pendant que les rebelles étaient déjà partis prenant le côté sud de la rivière Ituri en direction du territoire de Mambasa, une situation qui a occasionné un déplacement massif de la population locale vers les zones jugées mieux sécurisées.

Cette attaque intervient après celle du vendredi 08 avril au Beyi-Kasoko à deux kilomètres de Komanda centre, une attaque qui avait coûté la vie à deux civils tous des élèves, deux blessés et une maison incendiée par des inconnus armés.

Glorichev depuis Bunia

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *