vendredi, juillet 12

Ituri : des corps des civils incinérés et des otages brûlés vifs par la Codeco à Djugu

Plusieurs villages du territoire de Djugu, en Ituri dont Dubele, Gangala, Mayalibo et Galayi sont contrôlés depuis le vendredi de la semaine dernière par les miliciens de la CODECO.

Selon un acteur de la société civile dans la région contacté par la rédaction de rtr-beni.net, les combattants de la CODECO gênés par l’odeur des corps des civils tués dans ces villages ont rassemblé les corps et les incinérés dans chaque village dans cet territoire.

Selon cette même source, les civils pris en otage par ces miliciens depuis la semaine passée ont été brûlés vifs ensemble avec ces corps des civils incinérés mercredi 26 juin 2024.

Cet acteur de la société civile demande au gouvernement de l’état de siège de déployer les militaires dans la région afin de traquer ces miliciens qui continuent a tuer la paisible population malgré leurs engagements de cesser les hostilités dans le territoire de Djugu.

Depuis la signature de l’acte d’engagement de cesser les hostilités signées par les leaders de cette milice, CODECO continue les atrocités sur la population civile dans le territoire Djugu.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *