mercredi, juillet 17

Ituri : décès du chef de la chefferie des Babila-Babombi, les activités sont restées paralysées à Biakato pour honorer sa mémoire

Le chef de la chefferie des Babila-Babombi monsieur Selemani Mbida est mort la nuit de jeudi 13 Juin 2024.

Selon les informations recueillies par notre reporter dans la région, c’est depuis lundi 11 juin de cette année que le chef ne se sentait pas en bonne santé. C’est vers 4h du mercredi 12 juin que sa maladie s’est aggravée et il a été amené à l’hôpital où il a tiré sa référence aux petites heures du jeudi 13 Juin 2024 au centre de santé Biakato Mines. Son corps à été déposé à la marque Ruwenzori en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en attendant les programmes de la famille.

Dans l’avant-midi de ce même jeudi, les activités sont restées paralysées à Biakato, chef-lieu de cette chefferie pendant que le corps était en route pour Beni. Quelques commerçants abordés disent avoir fermé leurs portes pour honorer la mémoire de leur chef décédé.

C’est depuis 2016 que Selemani Mbida était à la tête de cette chefferie. Il avait succédé à ce poste son grand frère assassiné par des hommes armés à 20216.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *