dimanche, juillet 20

Ituri : cinq miliciens du CRP neutralisés et plusieurs autres capturés par les FARDC à Nogo

Le mardi 17 juin 2025, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé cinq (05) miliciens capturés, ainsi que cinq (05) autres miliciens de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), lors d’une patrouille offensive dans le village Nogo, situé dans la chefferie des Bahema-Nord, territoire de Djugu, en Ituri.

« Les FARDC ont neutralisé plus de 5 miliciens, capturé 5 autres et récupéré plusieurs armes de guerre et munitions lors d’une patrouille offensive menée par nos forces dans le village de Nogo », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Il a ajouté que, les forces armées sont déterminées à traquer les groupes armés qui insécurisent certaines zones de l’Ituri et appelle ces miliciens à se rendre, risquant une riposte ferme des forces loyalistes en cas de résistance.

Créée par Thomas Lupanga, ancien membre de l’UPC, cette milice du CRP est soupçonnée par le gouvernement provincial, de l’état de siège en Ituri, de coaliser avec les rebelles du M23 dans le but d’ouvrir la voie à cette rébellion, qui occupe une partie de la province du Nord-Kivu.

Prince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *