vendredi, août 19

Ituri : « Cinq civils tués par les ADF à Manzobe » (CRDH)

Cinq (5) civils ont été tués par les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) dans la localité de Manzobe, agglomération située en chefferie de Walese Vonkutu, territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri.

D’après Christophe Munyanderu, chef d’antenne de la convention pour le respect des droits humains (CRDH) Irumu qui s’est livré à la rédaction de rtr-beni.net ce lundi 28 juin 2021, le drame s’est déroulé l’après midi du dimanche 27 juin dernier, lorsque ces rebelles ont surgi dans cette entité.

Face à cette situation, la CRDH Irumu demande aux autorités militaires nouvellement installées dans cette province de focaliser leur regard dans cette partie où les rebelles continuent à massacrer la population civile.

A lui d’ajouter que, ces rebelles ADF attaquent les populations ces derniers temps, situation qui occasionne un déplacement massif des habitants de la place. Sur ce, les autorités militaires sont appelées à renforcer les effectifs des éléments des forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) pour bien sécuriser la population.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.