samedi, avril 26

Ituri : après l’arrestation de leur leader, des miliciens Maï-Maï attaquent un camp militaire des FARDC à Makumo faisant un mort et sept blessés

Un leader d’un groupe des miliciens Maï-Maï longtemps rechercher par le service de sécurité à été arrêté à Makumo dimanche 05 janvier 2025.

Nos sources dans la région indiquent que ces miliciens sont venus s’attaquer au Camp militaire des Forces Armées de la République FARDC lorsqu’ils ont appris l’arrestation de leur leader.

« Ce groupe Maï-Maï seme la confusion dans la région pour la sécurité ils s’autoproclament Wazalendo pendant qu’ils ne le sont pas. Sont des bandits armés, les Wazalendo qui sont ici ne reconnaît pas ce groupe armé dire que nous nous sommes attaqués aux Wazalendo c’est faux. Les Wazalendo sont venus pour nous renforcer lors des affrontements nous n’avons aucun problème avec les Wazalendo », à expliqué à la rédaction de rtr-beni.net le commandant qui a mené ces opérations sur place à Makumo.

Il ne confirme aucun bilan mais pour le moment, la société civile parle d’un (01) mort et sept (07) blessés sur l’identité des assaillants.

Ces affrontements ont paralysé les activités économiques et ecclésiastiques dans la région même le trafic sur la Route Nationale Numéro 44 à été momentanément coupé.

Dans cette région située dans la chefferie des Babila-Babombi, les groupes armés locaux sont accusés d’insécuriser la population civile et des pillages des biens de la population. cies groupes armés sont qualifiés par les services de sécurité des béquilles des terroristes ADF.

Pince Syaghenda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *