mercredi, juillet 17

Ituri : accalmie sécuritaire en territoire d’Irumu, la société civile se réjouit et appelle la population à renforcer le mariage civilo-militaire

Deux (02) mois déjà écoulés sans qu’aucune attaque des ADF ne soit enregistrée à Irumu, province de l’Ituri. La coordination territoriale de la société civile du territoire d’Irumu se réjouit de la stabilité sécuritaire qui règne dans la chefferie des Bahema-Boga, au Sud-Est du territoire précité.

Selon son coordonnateur qui s’est confié à la cellule de communication du territoire d’Irumu, mercredi 26 juin 2024 à Boga-centre, cette avancée est justifiée par le fait qu’il y a un un mariage civilo-militaire, dans la zone.

Pascal Kiseza exhorte la population à continuer de collaborer avec les autorités coutumières, administratives et sécuritaires, afin d’en finir avec l’insécurité.

Il sied de signaler que, au début de l’année en cours, le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, en l’Est de la RDC a été le théâtre des attaques ADF. Outre des tueries des civils, ces terroristes avaient incendié des véhicules et autres biens de la population.

Moïse Madusu

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *