
Quatre vingt et un (81) %, c’est le résultat global du Test National de Sélection et Orientation Scolaire et Professionnel TENASOSP en sous division de l’EPST Mambasa 2 pour l’année scolaire 2022-2023.
La nouvelle à été livrée samedi 08 juillet 2023 par l’inspecteur du pool secondaire de cette sous division Kasereka Machozi Gédéon qui indique sur 1001 candidats qui étaient attendus, 863 ont répondu présents lors de ces épreuves de juin dernier et 697 ont réussi soit 81% de réussite et 166 échecs.
« Ces épreuves qui concernaient les élèves de 8ème s’étaient bien déroulées sur l’ensemble de la sous division de l’EPST Mambasa 2. Néanmoins, il y a eu une déperdition de 138 candidats. Toutefois, les enseignants ont bien suivi le programme où il y a eu 1% d’ajout à la réussite car l’année passée le résultat global était de 80%. C’est ainsi pour ce qui est de l’année scolaire 2023-2024, nos enseignants doivent redoubler les efforts”, a dit Kasereka Machozi Gédéon.
C’est ainsi, notre interlocuteur félicite les opérateurs pédagogiques pour leurs bravoure et courage malgré les circonstances de l’insécurité vécues dans cette partie de Mambasa.
Notons que ces épreuves de TENASOSP s’étaient déroulées en juin dernier dans la sous division de l’EPST Mambasa 2 exceptés les centres scolaires de Mayuano et Somé PK 26 où voilà plus d’une année les portes des écoles sont fermées faute de l’insécurité.
Yves Romaric Baraka