jeudi, mars 28

Ituri : “8 morts et des blessés dans une nouvelle attaque d’un site minier par des CODECO près de Aru” (Hon Jean-Claude Draza)

Des présumés miliciens de la coopérative de développement du Congo (CODECO) ont attaqué le site minier dénommé Kambi du village Shaba situé au bord de la rivière Uélé en secteur de Ndo, territoire d’Aru la nuit du dimanche au lundi 16 mai 2022.

Huit (8) civils dont deux (2) femmes et un bébé ont été tués par ces présumés miliciens CODECO dans le secteur des Ndo à la limite avec les territoires de Mahagi et de Djugu.

« C’est avec consternation que nous avons appris cette nouvelle où le dimanche les éléments de CODECO ont fait une incursion dans le secteur de Ndo, groupement Kandoyi où on a enregistré huit (8) morts dont un bébé de deux jours et des blessés qui ont été évacués. Chose étonnante, la matinée de lundi aucune autorité n’a foulé le lieu du drame« , indique Jean-Claude Draza député national.

Cet élu d’Aru rapporte que l’attaque est arrivée pendant que la population avait déjà alerté les services compétents qui malheureusement n’ont pas pris en considération cette alerte, rapporte-t-il.

Rappelons que cette attaque du site Kambi est la deuxième après celle intervenue à date du 28 août 2020 où on avait enregistré des cas des morts.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *